dimanche , 9 mai 2021

Groupe Guicopres S.A :Pose de la première pierre d’un hôtel de 3 étoiles à Boké (Publireportage)

Le vendredi 10 février 2012, l’évènement qui a retenu l’attention dans la préfecture de Boké est, sans nul doute, la cérémonie de pose de la première pierre d’un hôtel de 3 étoiles financé par la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) qui sera construit par le groupe Guicopres SA.

 

C’est un hôtel de quarante (40) chambres dont huit (8) suites au 3ème  étage. Les trente-deux (32) chambres sont au 2ème et au 1er  étage. Au rez-de-chaussée, il y’aura l’accueil et tous les accessoires dignes d’hôtel de 3 étoiles. Le site choisi surplombe une vallée verdoyante près du musée de Boké.  Le délai d’exécution est de 7 mois.

La cérémonie a connu la présence des premiers responsables de la localité; MM Abdourahmane Sow, Lancet Condé et Ibrahim Barry respectivement gouverneur, préfet et maire de Boké, et des hauts cadres de l’Etat ; Fodé Idrissa Touré ‘’Briqui momo’’, conseiller spécial du Président de la République, M Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, M. Mansaré Président du conseil d’administration de la CNSS, M Sanoussy Bantama Sow, ministre de la jeunesse et de l’Emploi jeune. Du coté du groupe Guicopres sa, c’est M Yousouf Décazi Camara qui a fait le déplacement pour représenter le PDG  Kerfalla Camara ‘’KPC’’.

Le préfet de Boké tout en souhaitant la bienvenue à ses hôtes, n’a pas manqué de souligner que le choix de sa préfecture pour la célébration de la fête de l’indépendance de notre pays le 2 octobre 2012  est un honneur pour ses administrés. Car, rappellera-t-il la construction de l’hôtel entre dans le cadre de cette célébration.

En prenant la parole, M Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a indiqué ‘’ C’est un honneur pour nous de vous accueillir ici à Boké pour cette cérémonie concernant le réceptif hôtelier  que notre institution, la CNSS a décidé de financer pour le 54ème anniversaire de notre indépendance. Loin de nous éloigner de notre mission traditionnelle de protection, cela s’inscrit dans le cadre de la diversification des ressources financières de notre institution…’’ M  Mansaré, en sa qualité de président  du Conseil d’administration de la CNSS a abondé dans le sens en s’attardant, un peu plus, sur le rôle premier de leur institution.  

Dans son intervention M Youssouf Décazi Camara a souligné ‘’C’est un honneur pour le groupe Guicopres sa de devoir construire ce réceptif hôtelier. Car, un des objectifs de notre groupe est d’en construire sur toute l’étendue du territoire national. Nous remercions le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, qui à travers la Caisse Nationale Sécurité Sociale, nous a fait confiance. Nous prenons l’engagement solennel que serons dans le délai et souligner que notre politique consiste à faire bénéficier les ouvriers des lieux où nous travaillons. Donc les ouvriers de Boké seront les premiers concernés. Partout en Guinée, nous évoluons comme cela. Pour finir. Au nom du Président Directeur Général M Kerfalla Camara nous vous remercions de la confiance…’’ Après c’est le ministre Sanoussy Bantama Sow qui a livré le message de paix et de satisfaction du Pr Alpha Condé aux populations de Boké avant que M Kallo l’architecte de l’ouvrage ne vienne pour l’explication technique de ce complexe hôtelier.
A retenir que le groupe Guicopres sa a obtenu la construction de cet hôtel à Boké suite à un appel d’offre dans les normes.


Cellule de communication de Guicopres.SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*