Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara, a appelé dimanche les citoyens à vaquer à leurs occupations quotidiennes ce lundi, jour choisie par l’opposition radicale pour décréter une ville morte sur l’ensemble du territoire.
Le Commandant Resco a invité, dans une déclaration radio-télévisée, les citoyens à ne pas tenir compte de l’appel de l’ADP du Collectif. Il a donné l’assurance que l’union nationale des transporteurs va se mettre à pied d’oeuvre pour faire fonctionneront normalement le transport en commun. Le gouverneur de Conakry a également indiqué que les marchés seront ouverts ainsi que les écoles et autres prestations de services. « Toutes les mesures seront prises pour garantir la sécurité et la quiétude dans la ville de Conakry », a-t-il dit.
De leur côté, les transporteurs ont demandé aux citoyens d’aller au travail comme d’habitude « sans immobiliser les véhicules » car ça y va de l’intérêt de tout le monde. « Nos épouses doivent se rendre au marché, des malades doivent aller à l’hôpital et nos enfants doivent aller à l’école. Si nous immobilisons ces véhicules, cela n’est pas une bonne chose », ont-il conseillé dans une autre déclaration télévisée.
Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com