mardi , 30 mai 2023

Gouvernance -Droit de l’homme : Abe donne la mention  »Passable » à Alpha, mais se dit prêt à bosser avec lui

Le Président du Nouvelle Génération pour la République (NGR), Ibrahima Abe Sylla, a indiqué samedi que le bilan des douze de gestion du président Alpha Condé était mitigé.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la Maison de la presse de Coleyah, Abe Sylla, membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a d’abord jugé « appréciable » les réformes engagées par le gouvernement sous l’égide de Condé. Il fait allusion  à l’instauration des guichets automatiques ainsi que d’autres efforts initiés sur le plan de redressement économique.

En revanche, sur les questions liées à la bonne gouvernance, la sécurité et la promotion des droits humains, le président de la NGR s’est dit insatisfait de ce qui est déjà fait. « Je lui donnerai une note passable et avec tendance à aller en avant dans le sens positif ». Il estime que le chef de l’Etat a commis l’erreur en ne voulant pas travailler avec tous les fils de la Guinée.

Pour lui, si Pr Alpha Condé change d’avis et décide de faire appel à toutes les forces de la nation, il est là, disponible à mettre son expérience au service de la Nation. « Je suis prêt à travailler avec le Pr alpha Condé s’il me fait appel ».

Nous y reviendrons.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com