
En remettant les voitures qui sont d’une valeur globale de plus de 13 milliards de francs guinéens, Bregadz Alexandre, ambassadeur de la Russie en Guinée, a déclaré que cet acte d’amitié est une preuve que la diplomatie russe est de retour en Guinée. « On n’est pas en Guinée pour rien ou par hasard, nous sommes là pour développer davantage les relations entre les deux pays. Ce don n’est qu’un début. On a, à réagir de plus en plus vite et efficace pour une bonne collaboration entre la Russie et la Guinée ».
« Ces dons d’engins roulant s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations guinéo-russes et sont estimés à plus de 13 milliards de francs guinéens », a indiqué pour sa part le ministre guinéen de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh, ajoutant que « cet important don va permettre aux institutions bénéficiaires de faire face aux énormes difficultés qui les interpellent dans l’exécution de leurs missions régaliennes ».
Avant la Russie, la Chine a offert en janvier, 100 bus et 50 camions-poubelles aux autorités guinéennes pour appuyer leur politique de transport urbain et d’assainissement de Conakry.
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com