
Né en 1963 à Conakry, Naby Youssouf Bangoura, plus connu sous le nom de Kiridi Bangoura a fait des études de sociologie en France . Jeune enseignant au Département de Sociologie de l’université de Conakry, Kiridi occupera sous le magistère du défunt président Lansana Conté le poste de chef de cabinet au ministère de la décentralisation, avant de devenir ministre au ministère du même nom.
Très connu pour sa verve, l’actuel porte-parole et chef de cabinet du président Alpha Condé, est aussi auteur de certaines publications dont entre autres : « La Source d’ébène », « De l’Ethnie à la nation », « Les Sédiments d’hiver », etc.
Le jeune ministre qu’il est est attendu demain sur de nombreux sujets à savoir, le dialogue politique qui prend du plomb dans l’aile, la question de la réconciliation nationale, la date et les conditions de la tenue des législatives, mais surtout l’attitude du pouvoir face à la volonté de l’opposition dite radicale d’empêcher la tenue du scrutin ainsi que d’autres sujets d’intérêt publics.
Alpha Camara
GATINEAU CANADA
6137006322