mercredi , 5 octobre 2022

L’USAID fête ses 50 ans de partenariat avec la Guinée

Conakry, Guinée – le 3 Novembre 2011 marquait le 50e anniversaire de la création de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) par le Président John F. Kennedy.

Sa vision était que l’engagement ferme du gouvernement des Etats-Unis (USG) à aider les pays en développement aiderait à transformer la vie des gens, et créerait un monde plus harmonieux.

Le 19 Janvier 2012, l’USAID Guinée célèbre cette étape importante avec ses partenaires guinéens et internationaux. L’USAID a été un pionnier de l’activité de développement en Guinée et a démontré son engagement inégalé à ce pays au cours des cinq dernières décennies.

L’USAID travaille au nom du Peuple Américain pour se concentrer sur les programmes qui sont autonomes et qui créent les conditions où l’assistance n’est plus nécessaire. L’USAID croit en des interventions novatrices et ciblées, et des solutions qui développent des opportunités pour tous. Nos résultats dépendent de l’écoute et la connexion avec les dirigeants locaux et les communautés. Nous construisons la confiance et le partenariat de harnais comme fondement du travail qui doit être fait.

L’USAID- Guinée travaille dans trois domaines prioritaires: gouverner dans la Justice et Démocratiquement, la Santé et la Croissance Economique. L’Activité de développement de l’USAID crée des opportunités et fait avancer les principes de liberté et de démocratie.

La méthode du Gouvernement des Etats- Unis (USG) pour le développement local et communautaire en Guinée utilise une approche intégrée qui regroupe les activités de développement sous un parapluie de la gouvernance locale. Le projet multisectoriel « Faisons Ensemble » de l’USAID est novateur parce que la santé, l’éducation, l’agriculture et la gestion des ressources naturelles sont intégrées dans une intervention commune mettant l’accent sur les pratiques de la « Gouvernance Démocratique ».

L’Ambassadeur des Etats- Unis en Guinée, Patricia Moller, a accueilli plus de 200 invités, dont le conférencier invité Koutoub Moustapha Sano, le Ministre de la Coopération.

L’Ambassade des États-Unis en Guinée