Au terme d’une mission de trois jours en Guinée, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement Helen Clark s’est déclarée « optimiste » sur la situation sociopolitique et économique de la Guinée.
« Au cours de mon séjour j’ai rencontré le Président de la République , le Premier ministre et son gouvernement, des leaders politiques, des jeunes entrepreneurs …Après toutes ces rencontres je reste optimiste de la situation en Guinée », a déclaré Mme Clark vendredi au cours d’une conférence de presse qui a sanctionné son séjour en Guinée.
L’administrateur du PNUD a encouragé les acteurs politiques à privilégier le dialogue afin de conduire le pays aux élections législatives devant mettre fin à la transition entamé depuis fin 2008, suite à la mort du général Lansana Conté. « J’ai eu des entretiens avec beaucoup d’interlocuteurs, et tous se sont convenus qu’il est temps de mettre terme à la Transition ».
Elle a encouragé les guinéennes à se présenter à cette élection conformément aux Objectifs du Millénaire pour la Développement.
Sur le plan du développement économique, elle a invité les Guinéens à penser aux secteurs socio-économiques comme l’agriculture et à mettre en valeur le potentiel minier puis à reverser les revenus dans des activités socio-économiques.
Mamady Fofana
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com