
En engageant cette réquisition auprès de la Cour Suprême, AGUIPEL et REMIGUI estiment qu’il ne revient pas à la presse en ligne de payer les redevances annuelles que l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui) doit à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).
Les deux associations rappellent que le CNC avait diffusé un communiqué de presse (N°008/SP/CNC/11/2011) informant aux associations de presse « de lui faire parvenir, le projet de répartition de ladite subvention conformément aux tableaux présentés par les différentes Associations en 2009 ». Conformément à cette demande, un projet de répartition a été envoyé au CNC.
L’AGUIPEL et REMIGUI regrettent que le CNC, à l’absence et à la grande surprise de tout le monde, change d’avis et décide de soustraire la moitié du montant affecté à la presse ligne pour l’attribuer à l’Urtelgui. En conséquence, elles décident de saisir dans les 24 heures la Cour Suprême aux fins d’annulation de la décision du CNC. A rappeler que le recours étant suspensif, l’introduction à la Cour Suprême de cette requête introductive d’instance des deux associations suspendra automatiquement la décision du CNC N°11/SP/CNC/12/2011.
Les deux associations appellent à la mobilisation et à l’engagement de tous leurs membres pour réparer cette injustice.
Conakry, le 14 décembre 2011