
« Il n’y a aucun conflit entre le Président de la République et moi. Seulement, une incompréhension entre nous, laquelle incompréhension s’explique par la divergence de nos approches de gouvernance du pays », a déclaré Lansana Kouyaté à ses militants et sympathisants sortis nombreux jeudi pour lui réserver un accueil chaleureux à son arrivée à Kouroussa.
Poursuivant, le leader du PEDN a précisé qu’il doit à Alpha Condé, respect et considération puisqu’étant son aîné, mais également le Président de tous les Guinéens et par ricochet son Président.
L’ancien Premier ministre qui dit s’être rendu à Kouroussa pour remercier les citoyens qui lui ont accordé leurs suffrages au premier tour de l’élection présidentielle, et respecté la consigne de vote de son parti au second tour en faveur d’Alpha Condé, n’a pas exclu toute possibilité de médiation entre lui et l’ancien opposant historique guinéen.
« Je reste et demeure favorable à la médiation des sages afin qu’un climat de compréhension mutuelle s’instaure entre mon frère Alpha Condé et moi », a-t-il dit.
Kouyaté précise cependant qu’il ne peut accepter une proposition de médiation que si les conditions de franchise, de sincérité et de respect strict de la parole donnée sont remplies.
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com