
Le tribunal de Première instance de Kaloum a entendu les différentes parties ce lundi avant de renvoyer la réquisition et les plaidoiries au mercredi. mais avant de fixer cette date, le tribunal a procédé à l’audition des présumées victimes, Me Froromo Fréderic Loua, président de l’ONG Mêmes Droits pour Tous (MDT), et le coordinateur de cette Organisation non-gouvernementale, Thossa Monchon de nationalité béninoise.
En attendant la réquisition et les plaidoiries et éventuellement le verdict, les avocats du gouverneur de Conakry et ses co-accusés sont très confiants. « Cette audience va permettre à l’opinion de comprendre que notre confrère n’a pas agi en tant qu’avocat, et de comprendre également que toutes les allégations portées sur le gouverneur et ses co-prévenus ne sont pas fondées », affirme un des avocats de Resco.
Du côté de la partie civile, l’heure est à la suspicion. Certains avocats pensent que le ministère public veut jouer en faveur de Resco. Et la présidente du tribunal Hadja Kadiatou Traoré pour sa part insiste sur la présence de tous les accusés à la barre ce jour pour entendre le verdict.
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com