
C’est dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry que les deux directions, ont tenté de faire comprendre aux conducteurs des camions-remorques, le danger auquel ils exposent les populations en se mettant dans la circulation aux heures de pointe.
Les deux directions initiatrices de la rencontre ont annoncé que les contrôles techniques seront obligatoires. Mais ils seront effectués par quelle structure? Aucune réponse efficace n’a été donnée.
En ce qui concerne les horaires des déplacements, le directeur central de la sécurité routière, Babacar Sarr, a précisé que les sorties des camions du port se feront désormais jusqu’à 15h 30mn. Il a ajouté qu’ils doivent se faire accompagner par des cortèges de motards. Qui va carburer ces motos? Là aussi aucune réponse n’a été avancée et tout porte à croire que policiers et conducteurs de camions vont encore se disputer au sujet des »prix d’essence » dans les rues de Conakry.
L’heure de rentrée des camions au port a été fixée à 21h. « Tout contrevenant s’expose à des sanctions sévères », a prévenu le commissaire Sarr.
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com