
Des leaders politiques comme Ousmane Kaba, Loucény Fall, El hadj Papa Koly Kourouma auraient déjà avalé la pilule, n’ayant eu en contre-partie que des postes prestigieux qui leur sont offerts en attendant qu’ils en soient démis après les législatives.
Il va sans dire que ces leaders ayant signé la fusion de leurs partis politique dans le RPG, perdent, du coup, leurs statuts de chefs de partis et ne deviendront désormais que des subordonnés au service d’une cause qu’ils entendent partager sans en connaitre tous les aboutissants. Cette nouvelle forme d’alliance, fait de l’Arc-en ciel un regroupement de personnes qui n’ont de ressources que leurs compétences à s’accrocher, comme des chauves-souris, à des branches dont ils ne savent quel jour, elles seront coupées. L’on aura beau élargir l’Arc-en ciel, il ne saurait cacher le Ciel, encore moins la lumière du soleil. Désormais, ces alliés de la nouvelle alliance se mettront au service du RPG placé sous le secrétariat général d’un certain Saloum Cissé, réputé pour sa nonchalance dans la conduite du parti qui perd en énergie, depuis les dernières présidentielle. Du fait de l’abandon dont il fait l’objet de la part de son ancien président, le Pr Alpha Condé.
Seul, pour l’instant, le président du PEDN, Lansana Kouyaté refuse de fondre son parti dans cet alliage hétéroclite de partis politiques fatigués d’espérer. Puisque, ce sont ceux, n’ayant rien fait pour Alpha, qui sont nommés aux différents postes de responsabilité. L’Arc-en ciel restera t-il toujours confus dans ses nouvelles ambitions? Encore une fois, l’on aura beau élargir l’Arc-en ciel, il ne saura cacher le Ciel, encore moins la lumière du soleil.
Source: Le Défi