
Alpha Condé va intervenir après son homologue Ivoirien, Alhassane Dramane Ouattara, qui a annoncé jeudi que son ambition est de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent.
Selon la présidence de la République de Guinée, M. Condé a animé, jeudi, une conférence à l’Université de Columbia à New York où, face à des étudiants, le professeur Alpha Condé a expliqué sa vision de l’Afrique pour les prochaines années. « Gouvernance, économie, emploi, divers sujets d’actualité ont été abordés par l’assistance et notamment des étudiants Guinéens. Des jeunes qui peuvent avoir un rôle à jouer dans le développement du pays », selon la Présidence guinéenne.
Le président a ensuite assisté à un déjeuner d’affaires avec des investisseurs étrangers ayant des intérêts en Guinée. Différents chefs d’entreprises qui cherchent également à développer leurs affaires dans le pays étaient de la partie.
En milieu d’après midi, le président s’est entretenu au siège des Nations Unies avec le président de la République de Hongrie. Cette rencontre entre les deux chefs d’Etat a permis d’évoquer les relations bilatérales et le soutien que la Hongrie pourrait apporter à la Guinée.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com