
Dans une déclaration qu’il vient de publier à Conakry, le mouvement social estime que les atermoiements sur le lancement du processus électoral n’ont que trop duré, au détriment du parachèvement du processus démocratique. « Cette situation risque fortement de favoriser l’instabilité sociale, économique et compromettre le bien-être des citoyens », indique la déclaration.
Pour aller aux élections apaisées et éviter au pays une autre crise, ce mouvement propose la tenue du scrutin législatif avant la fin du premier trimestre 2012.
Il exige « le renforcement de la Commission électorale nationale indépendante par la mise en place d’une cellule d’appui qui tient compte de toutes les tendances politiques; l’audit, dans un délai d’un mois, du fichier électoral et la révision, dans un délai de deux mois, du fichier électoral. »
Rappelons que le Mouvement Social de Guinée est composé Conseil National des organisations de la Société Civile Guinéenne, Mouvement Syndical Guinéen et la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée.
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com