mardi , 26 octobre 2021

Coopération: La Chine octroie 100 bus à la Guinée

L’ambassadeur de Chine en Guinée, SE Zhao Lixing, a été reçu en audience par le ministre Guinéen de la coopération internationale, Dr Koutoub Moustapha Sano. Le diplomate Chinois été allé annoncé aux autorités l’octroi par son pays de dons accordés au gouvernement guinéen qui porte sur 100 bus, 50 camions, 500 tricycles, des groupes générateurs, mille lampadaires pour l’éclairage public.

Des dons qui arrivent prochainement. Il a été question en plus, de la mise en service de l’hôpital de la référence de Kipé construit par la Chine et inauguré par le président Alpha Condé. mais le hic, cet hôpital moderne ne fonctionne pas encore pour des raisons complexes liées notamment au manque de personnel, d’électricité, d’eau et bien d’autres causes inavouées.

Le ministre de la coopération Dr Koutoub Sano, au nom du gouvernement, a remercier les autorités chinoises de ce don. Selon lui, cette rencontre consistait en une revue au cours de laquelle, il a été évoqué l’exécution des projets en cours convenus entre les deux pays.

Selon le ministre de la coopération, le chef de l’État, le Pr Alpha Condé, a insisté surtout sur la mise en service de cet hôpital le plus tôt que possible pour soulager la population. « De par les spécialités de l’hôpital, nous ne seront plus obligés d’évacuer des malades vers d’autres pays » a dit Dr Sano

La République