
Pour l’instant, rien ne prédit que les partis ainsi invités, dont l’UFDG, la NGR, l’UFR vont répondre à l’invitation du ministre Condé, très attaché à la reprise du recensement électoral.
Le ministre Alhassane Condé promet également qu’il n’y aura pas de chasses aux sorcières ni de règlements de comptes dans le cadre des enquêtes sur l’attaque armée contre la résidence du président de la République.
« La procédure se déroulera dans le respect strict de la loi. Cependant, personne n’est au dessus de la loi. Chaque personne reconnue par la loi comme coupable d’infraction sera jugée et condamnée conformément aux dispositions de la loi », a-t-il prévenu.
« Encore fut-il ministre, officier supérieur de l’armée ou membre de la société civile. L’Etat de droit exige de chacun de nous tous, le respect scrupuleux de la loi. Personne ne doit se faire justice. L’appel à la nation du président de la République doit être entendu et compris de nous tous ».
M. Condé a appelé au calme et à la retenue. « Refusons systématiquement de tomber dans les labyrinthes de la haine et l’altération de l’unité nationale qui reste le socle de la nation guinéenne ».
Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59