dimanche , 9 mai 2021

L’Association nationale des constructeurs de Guinée indignée par l’attaque contre Alpha Condé (Déclaration)

Suite à l’attaque perpétrée contre la résidence du Président de la République dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2011 par un groupe d’assaillants armés, le Bureau Exécutif de l’Association Nationale des Constructeurs de Guinée exprime par la présente, au nom de l’ensemble des constructeurs de Guinée, sa profonde affliction et son indignation face à cet acte crapuleux.

 

L’attaque du domicile du Chef de l’Etat à cette heure tardive de la nuit est incontestablement une tentative avérée d’attenter à l’intégrité physique du Président de la République et de saper ainsi, les bases du changement amorcé sous ses auspices depuis son avènement à la magistrature suprême de la nation.


Les auteurs de cet acte criminel sont des ennemis de la démocratie et l’Etat de droit que le Professeur ALPHA CONDE s’est attelé à bâtir en faveur du peule de Guinée à travers la lutte contre la corruption et l’amorce d’importants projets de développement pour améliorer les conditions de vie des guinéens.


L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée condamne fermement cette attaque et toute autre forme non démocratique de confiscation du pouvoir en guinée et demeure convaincue que les dispositions vigoureuses déjà prises, permettront de dénicher et de punir les auteurs et complices de cette agression barbare.


Nous restons convaincus qu’aucune forme d’intimidation et aucune manœuvre de l’ennemi ne viendront à bout de l’ardente détermination de son Excellence Monsieur le Président de la République à mener à son terme le programme de changement qu’il a entamé pour le bien être des Guinéens.


Dans ce cadre et en ces instants difficiles de la marche de notre nation, L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée assure le Président de la République, le Professeur ALPHA CONDE de son soutien ferme et de sa détermination à l’accompagner et à demeurer à ses côtés dans le combat qu’il mène pour faire de la Guinée, notre chère patrie, une nation démocratique, unie et résolument tournée vers le progrès.


L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée formule pour le Président de la République personnellement et pour sa famille les fervents vœux de santé et de succès et prie pour que Dieu le protège, l’inspire dans son action et guide ses pas dans le changement indispensable qu’il mène pour le pays.


L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée renouvelle sa profonde indignation et réaffirme son soutien à son excellence Monsieur le Président de la République. Elle appelle instamment à la cessation de ce genre de pratiques de nature à fragiliser l’élan démocratique amorcé par le Peuple de Guinée.


L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée implore le tout puissant ALLAH pour qu’il répande sa grâce et sa miséricorde sur la Guinée pour que la paix et la stabilité, facteurs indispensables au développement et à la Démocratie, cimentent l’unité nationale et l’harmonie entre tous les guinéens.


Conakry le 22 Juillet 2011

L’ASSOCIATION NATIONALE DES CONSTRUCTEURS DE GUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*