mardi , 18 mai 2021

Communiqué de presse de la CEDEAO

La CEDEAO condamne fermement l’attaque perpétrée contre la résidence du Professeur Alpha Condé, président de la République de Guiné et invite la population au calme.

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dénonce avec force l’attaque perpétrée dans la nuit de lundi à mardi 19 juillet 2011 contre la résidence du Président démocratiquement élu de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé, par un groupe de militaires et qui aurait occasionné la mort d’une personne et des blessés.

La CEDEAO condamne fermement cet acte lâche et irresponsable contre la démocratie en Guinée.

Elle estime que cette attaque est de nature à déstabiliser le pays et à annihiler les efforts consentis aussi bien par les Autorités Nationales que par la Communauté Internationale dans le processus de restauration de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit en Guinée.

La CEDEAO demande que les auteurs de cette attaque puissent répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes. Elle appelle la population au calme et invite les Forces de Défense et de Sécurité à jouer leur rôle dans le strict respect de l’esprit républicain.

La CEDEAO réitère sa disponibilité à accompagner le Peuple Guinéen dans sa quête pour la paix, et pour le développement économique et social.

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence de la République de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*