mercredi , 20 octobre 2021

Communiqué du Conseil de Sages de l’Union Fouta

Le Mawdho Fouta, Elhadj Boubacar Diallo, en accord avec le Conseil de Sages et la Commission Électorale Indépendante, informe tous les ressortissants du Fouta résidents à New York et environs qu’une rencontre a eu lieu le mardi 5 Juillet2011 entre le Conseil de Sages et la Commission électorale au tour des deux points suivants:

 

· Examen des dossiers de candidature à l’élection du Bureau Exécutif de l’Union

· Election des responsables de la Commission Électorale


Au sujet de l’examen des dossiers de candidatures pour l’élection du Bureau Exécutif, l’assemblée a constaté que cinq (5) personnes (têtes de liste) avaient présenté leurs candidatures à la présidence à savoir:


1. Docteur Thierno Mombeya Diallo


2. Gibrill Bah


3. Alpha Mahmoud Barry


4. Thierno Saidou Poredaka Diallo


5. Boubacar Dem


L’assemblée a, en outre, constaté que seul le candidat Docteur Thierno Mombeya Diallo avait déposé un dossier complet. Les quatre (4) autres candidats devaient compléter leurs dossiers:


· Boubacar Dem devait déposer l’organigramme qu’il propose pour le Bureau exécutif et la preuve de résidence légale aux USA (Passeport ou Green Card) pour lui-même et pour son candidat à la vice-présidence.


· Gibrill Bah, Alpha Mahmoud Barry et Thierno Saidou Diallo devaient déposer, chacun, la liste de 17 membres de leurs cabinets conformément aux dispositions du statut, l’organigramme, la preuve de résidence légale aux USA (passeport ou Green Card) pour eux-mêmes et pour leurs candidats respectifs à la vice-présidence.


La date limite de dépôt de complément de dossier est fixée au lundi 11 juillet 2011. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté. Tout candidat dont le dossier n’est pas constitué conformément à l’article 8 des dispositions électorales du Statut et Règlement Intérieur de l’Union Fouta sera considéré abandonneur.


Aucune candidature ne sera validée avant la vérification totale des documents fournis ainsi que la qualification des candidats selon l’article 8 qui résume comme suit:

 

‘’Peut être candidat au poste du président ou vice-président du Bureau Exécutif, tout ressortissant du Fouta qui a une disponibilité suffisante; vivant légalement aux USA; membre d’une association de base; âgé(e) de 35 à 65 et sachant parler, lire et écrire correctement le français et l’anglais; jouissant d’une bonne moralité et qui s’engage à respecter les textes statutaires de l’organisation’’.


Au sujet de l’élection des responsables de la commission électorale, trios (3) membres ont été élus aux postes suivants:


Président: Amadou Sara Diallo

Vice-président: Elhadj Abdoul Ghadiri Diallo

Rapporteur: Al-Houssaine Bah

Communiqué transmis par Al-Houssaine Bah