mercredi , 5 mai 2021

Conakry élue capitale de la Culture Islamique pour la région Afrique au titre de 2011

Dans le cadre de l’application de la résolution de la 4ème Conférence Islamique des Ministres de la Culture (CIMC), tenue à Alger du 15 au 17 décembre 2004, relative au suivi de la mise en œuvre du programme décennal (2004-2014), la ville de Conakry a été élue, Capitale de la Culture Islamique pour la région Afrique, au titre de l’année 2011.


 

 

L’annonce a été faite récemment conjointement par les ministres de la Culture et du Patrimoine Historique, de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Education Civique, de la Coopération Internationale, le secrétariat général des Affaires Religieuses et le Gouvernorat de la ville de Conakry.

A cette occasion, plusieurs activités artistiques et culturelles sont programmées dont le lancement est prévu pour le 18 juillet prochain au Palais du Peuple à Conakry, a-t-on indiqué.

Il s’agit notamment, des conférences sur l’histoire et la Culture de Conakry, d’un colloque sur des figures de la pensée islamique en Guinée, d’un concours de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran, des expositions des œuvres d’art et des visites des sites et monuments historiques, a-t-on précisé.

Ces différentes activités, placées sous les auspices du gouvernement de la République de Guinée, seront réalisées par le ministère de la Culture et du Patrimoine Historique en collaboration avec l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), a-t-on souligné.

SOURCE: AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*