dimanche , 26 septembre 2021

Communiqué de presse de l’ambassade de France en Guinée

En 2011, la Fête nationale sera célébrée en deux temps :

 

– une réception officielle se déroulera à la résidence de France à midi. L’ambassadeur recevra, entre autres, les membres du Gouvernement et les hauts cadres de l’administration, le Corps diplomatique et les représentants des organisations internationales ;

 

– Réception dans les jardins de la résidence.

– un Bal (« populaire ») est organisé au « Belvédère » (Quartier de Bellevue) à partir de 20 heures. En raison du nombre de places limité, les ressortissants français qui souhaitent participer à cette soirée doivent retirer les cartons d’invitation à l’ambassade, à l’accueil consulaire entre 9h et 12h30 les jours ouvrables entre le 1er et le 8 juillet inclus.

Au programme de cette soirée :

– l’orchestre de Maître Barry qui animera la soirée,

– Les Amazones qui offriront un intermède musical spécial « 14 juillet »,

– Le site du Belvédère.

Des entreprises françaises se mobilisent pour la Fête nationale :

Comme les années précédentes, des entreprises françaises ont répondu à l’appel de l’ambassade pour le financement des festivités du 14 juillet. Cette année on peut citer :

– Getma Guinée,

– Sobragui,

– BNP Paribas,

– AGS,

– Sogeac,

– Ugar,

– Friedlander,

– Canal+,

qui sous une forme ou une autre ont soutenu l’ambassade pour l’organisation de cette fête. L’ambassade tient ici à les remercier chaleureusement.

– Par ailleurs, l’ambassade remercie M. Slim Souissy, gérant du Belvédère, pour sa disponibilité lors de la préparation de la soirée.

Transmis par l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone