dimanche , 26 septembre 2021

Alpha Condé, éternel opposant…

L’opposant historique, le Pr Alpha Condé, leader intransigeant ayant refusé toutes négociations avec les différents régimes guinéens, qui est arrivé au pouvoir après 40 années de lutte, reste encore et toujours opposant dans les actes et, peut-être dans la tête aussi.

 

En effet bien que le président de la république, la Pr Alpha Condé continue toujours de s’opposer. Il fut opposant au régime du président, Sékou Touré, il fut opposant au régime ou plutôt au général Conté en personne (puisse qu’il laisse désormais comprendre qu’il n’était pas contre le système Conté mais contre l’homme) et maintenant il semble s’opposer à lui-même alpha ne semble pas réaliser que c’est lui qui, désormais incarne le pouvoir en Guinée.

Puisse que de toute évidence, le Pr Alpha qui se substituait au changement semble désormais rouler en sens inverse. En témoignent son entourage très composite et quelque peu inquiétant, sa politique d’exclusion, ses discours de langue de bois, etc. le Pr Alpha Condé doit plutôt œuvrer pour que la Guinée reste ou plutôt redevienne unie, forte et paisible. Simple avis !

Le Défi Plus