
A ce jour, des résultats significatifs ont été retenus dans la mise en œuvre de ce projet, parmi lesquels, la politique nationale de l’habitat intitulée’ Vision Habitat 2021’’, qui constitue un cadre global de référence, accepté par tous les acteurs, pour harmoniser leurs interventions dans le secteur de l’Habitat.
« La remise de ce don permettra une mise en réseau et une connexion informatique des différents services de cette direction », a déclaré Aissatou Yao Yao du PNUD.
Le directeur général adjoint des domaines et du cadastre, Amadou Kourouma, a remercié le PNUD pour son geste qu’il vient de faire aux personnels de son département. Il a demandé à l’institution onusienne de poursuivre son assistance à son département en particulier et à la Guinée en général.
Même son de cloche chez le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Construction, Sory Kouyaté, qui a remercié le PNUD pour sa collaboration avec son département depuis près de 20 ans. « Ceci vient dans le cadre de l’informatisation et de la sécurisation de notre gestion foncière », a-t-il dit.
SOURCE : Thierno Oury Bah