dimanche , 17 octobre 2021

Lélouma : saisie de 9 kg de Chanvre indien par les forces de sécurité de la localité

Les forces de sécurité et de défense de la préfecture de Lélouma ont procédé mardi, 21 juin dans la matinée à la saisie de 9 kg de Chanvre indien sur un jeune homme d’une trentaine d’années du nom de Tala Oury Diallo, au marché hebdomadaire de Leydi Fèto sous préfecture de Hériko dans la préfecture de Lélouma.

 

Se disant domicilié au quartier Hafia dans la commune urbaine de Télémélé, le sieur Tala Oury Diallo a été pris en flagrant délit de vente de ce produit prohibé indiquant, que sa source d’approvisionnement se trouve à Madina Wora.

Il a fait remarquer, qu’il est cultivateur de Manioc et d’Arachide avant de reconnaître que c’est le gain de l’argent facile qui l’a mis sur la voie de la drogue.

Informé de cette opération de saisie, le préfet de Lélouma, M. Saa Yoola Tolno a félicité ses forces de sécurité et de défense avant de les exhorter à redoubler d’efforts pour veiller sur la sécurité des populations de Lélouma et de leurs biens.

Pour le préfet, partout où elles se trouvent, les populations doivent se sentir en toute sécurité en vue de leur permettre de vaquer à leurs occupations de développement. C’est pourquoi, il avertira qu’il n’y aura pas de recul dans la lutte contre ceux qui sont en quête d’argent facile au détriment de la santé des honnêtes citoyens et forces vives de Lélouma.

SOURCE: AGP