mercredi , 20 octobre 2021

Un policier se fait tuer par un camion sur l’axe, Sonfonia -Cimenterie

Un brigadier-chef de la Police Routière qui a tenté samedi, 11 juin dans les environs de 16h sur l’axe Sonfonia-Cimenterie, de stopper un camion qui lui échappait s’est retrouvé écrasé sur le coup par le même camion.

 

Interrogé, le chauffeur du camion, Oumar Diallo explique : ‘’j’ai quitté Conakry pour N’Zérékoré, je suis venu jusqu’au carrefour de la Cimenterie où j’ai garé pour rencontrer un ami qui malheureusement s’était déplacé, puis j’ai repris la route. Dès ma quatrième vitesse, j’ai entendu des gens crier et j’ai constaté à partir de mon rétroviseur qu’un jeune policier était accroché à la corde suspendue à mon véhicule. Malheureusement pour lui, cette corde s’est coupée et il est tombé au moment juste ou je freinais, c’est là que les pneus ont marché sur lui’’.

‘’Lorsque j’ai vu le jeune policier sous les pneus cela m’a surpris, car nous avions dépassé les policiers à plus de 500m du carrefour au niveau de la Station-service Mobile et là nous étions au niveau de la T8’’, dit-il.

Selon un témoin qui était sur les lieux, M. Ibrahima Sory Diallo raconte sa version des faits : ‘’j’ai constaté qu’un policier voulait monter sur le camion qui était de passage, il a pris la corde ‘’paf’’ la corde s’est coupée, je l’ai vu directement tomber et malheureusement pour lui, il est rentré sous les pneus’’.

Mais retenez une chose qui est claire, je ne témoigne pas pour défendre qui que ce soit car, je ne connais personne d’entre eux, rassure-t-il.

De son côté, la Police quant à elle n’affirme pas assister à la scène, car selon le commissaire de la Routière de Sonfonia, à son arrivée, il a trouvé le blessé dans un taxi pour l’hôpital et là ils sont partis l’accompagner avant de déclarer, qu’il ne pouvait en ce moment rien dire concernant cet accident.

A signaler que les altercations entre policiers et usagers de la route sont fréquentes sur ce tronçon, malgré les multiples sensibilisations.

SOURCE: AGP