jeudi , 23 septembre 2021

Siguiri : incinération de 21 kg de chanvre indien

La Justice de Paix de la préfecture de Siguiri a procédé le week-end dernier en présence des autorités préfectorales et communales, de l’ensemble des cadres administratifs, des chefs de service de sécurité et de défense et de nombreux observateurs, à l’incinération de 21 Kg de chanvre indien.

 

Selon le juge de Paix, M. Mohamed Cissé, maître de la cérémonie, ces 21 kg de chanvre indien constituent le bilan de deux saisies opérées par le P.A militaire de la Société Aurifère de Guinée (SAG). La première portant sur 8 paquets et la deuxième sur 3 paquets et une moto, toutes effectuées sur des inconnus en fuite, a-t-il précisé.

Parlant du caractère judiciaire de cet acte, M. Cissé a cité l’urgence et la nécessité qui motivent l’acte d’incinération de la drogue se référant aux dispositions des articles 377 et 381 du code pénal et d’une ordonnance prise localement sous le N° 27 du 8 juin et dont il est le signataire.

Pour la circonstance, le préfet de Siguiri, M. Aboubacar Sidiki Kaba a remercié les forces de l’ordre et singulièrement le PA militaire de la SAG tout en fustigeant les méfaits de la drogue qui dira-t-il, déstabilise plusieurs familles.

Il a ainsi appelé les uns et les autres à la vigilance et à la fermeté face à ce fléau.

SOURCE : AGP