A l’examen de ce courrier, il est apparu des menaces à peine voilées de la part de l’Autorité de régulation. Une attitude qui a suscité une vive inquiétude de la part des membres de l’Union, attitude qu’ils déplorent.
L’assemblée générale reconnaît le devoir pour ses membres d’acquitter la redevance annuelle. En même temps, elle constate avec regret que la mauvaise situation économique de 2010 et 2011 a eu des répercussions catastrophiques sur la vie des organes qui peinent à faire face aux charges incompressibles de leur fonctionnement.
Cette situation avait déjà été portée à la connaissance du gouvernement qui avait promis de trouver une solution convenable aux deux parties.
En attendant que le gouvernement réponde à ses sollicitations, l’Union demande à l’ARPT de sursoir à toute mesure coercitive à l’encontre des radios et télévisions libres de Guinée.
L’Union demande au gouvernement de bien vouloir :
– annuler les arriérés de 2011, à cause notamment du manque de recettes enregistré au cours de l’année et du non payement de la subvention par l’Etat,
– renégocier les montants de la redevance à la baisse en vue de faciliter leur paiement par les radios et télévisions libres.
L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée encourage l’ARPT à résoudre le différend à l’amiable.
L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée continuera ses efforts afin de trouver la solution idoine à la crise.
Fait à Conakry le 16 juin 2011
Signé
L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée