lundi , 27 mars 2023

La CENI mise sur Novembre pour organiser les législatives

La Commission électorale nationale indépendante a annoncé samedi qu’elle compte organiser les élections législatives guinéennes en novembre.

 

« Notre calendrier prévoit élections auront lieu en 2011 vers le mois de Novembre au plus tard », a déclaré Boubacar Diallo, chef du département planification à la CENI.

Selon M. Diallo, ces élections vont coûter plus de 200 milliards de francs guinéens.

Le projet de budget ainsi que la proposition du calendrier seront remis au gouvernement, partis politiques et l’ensemble des institutions qui accompagnent la Guinée la semaine prochaine, selon la CENI.

« Une fois que nous aurons l’accord du gouvernement et que le ministère des Finances aura mis ces fonds à notre disposition, nous entrerons en activités par la révision de la liste électorale. Si nous n’aurons rien, nous ne pourrons rien faire », a-t-il conclut.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com