lundi , 27 mars 2023

Le système de transfert des déchets de la Ville de Conakry est bloqué

Conakry, 26 mai (AGP)- Le Service Public de Transfert des Déchets (SPTD), mis en place par la Banque Mondiale en 1997, éprouve de nos jours des difficultés liées au manque de carburant pour le peu de camions devant assurer le transfert des déchets vers la décharge publique de la Minière (Ratoma) à Conakry,  a-t-on  appris de source informée auprès de la direction générale dudit service.


 

 

Selon le porte- parole des chauffeurs du SPTD, M. Aly Kaba, tous les camions sont immobilisés faute de carburant et de pneumatique depuis des semaines, d’où la présence de tas d’ordures et de déchets à travers la Ville de Conakry.

Informées de la situation, les autorités du SPTD ont pris contact avec les services financiers du Gouvernorat de la Ville de Conakry pour obtenir satisfaction, mais en vain.

Il semble selon ces autorités, cela est dû au fait que le compte bancaire du Gouvernorat est bloqué  à cause de l’unicité de caisse, imposée par l’Etat.

AGP