mercredi , 8 décembre 2021
Flash info

Editorial : Un portail web pour tous

Voilà Kaloumpresse.com. Un site de plus dans le paysage médiatique guinéen ? Assurément non. La raison est simple : votre nouveau site internet diffusera non seulement des informations en vous promettant de respecter tous les critères professionnels de traitement et de diffusion de l’information, mais il servira également, à tout le monde, de portail d’accès aux informations en provenance de notre pays.

 

 

L’équipe de rédaction que nous avons constituée est composée de professionnels ayant fait leur preuve – et souvent continuant à le faire – dans des journaux et agences de presse de réputation mondiale. C’est dire que notre oeuvre se veut ambitieuse à un moment où la presse guinéenne se trouve à la croisée des chemins. Est-il besoin ici de citer les maux dont elle souffre ?

Sans prétendre provoquer une révolution dans la manière de traiter nos sujets par rapport à nos autres confrères, nous vous proposons des innovations notables aussi bien dans le fond que dans la forme, en ne négligeant aucun détail.

Kaloumpresse vous proposera donc de manière régulière, dans un style clair et maîtrisé, des informations dans tous les domaines de la vie en Guinée en mettant un accent particulier sur leur profondeur. Dans ce cadre, nous n’allons pas ménager nos efforts pour interroger des spécialistes ou, pourquoi pas, les mettre directement à contribution afin de cerner tous les enjeux des problèmes que nous aurons à aborder.

 

 

Chers lecteurs, comme vous le constatez, nos ambitions sont grandes malgré le caractère modeste de nos moyens. Toutefois, nous demeurons convaincus que Kaloumpresse, votre nouveau portail, recevra de votre part un accueil des plus positifs, ce qui absolument nécessaire pour améliorer la qualité de notre travail. Toutes vos critiques et suggestions seront les bienvenues car ce nouveau « Portail web pour tous » sera ce que vous voudrez qu’il soit.

Bonne lecture