lundi , 27 mars 2023

L’Etat guinéen saisit les actifs d’Areeba

Le bras de fer entre la Guinée et Areeba passe à une vitesse supérieure. Le pouvoir central a décidé, mardi soir, de saisir tous les actifs de la société jusqu’à la résolution du contentieux qui les oppose.

Dans un décret publié sur les médias d’Etat, le président Alpha Condé décide de « réquisitionner jusqu’à la résolution du contentieux et ce à compter du 2 Mai 2011, l’ensemble du personnel, le matériel, les installations, les équipements et les actifs de la société Areeba sur l’ensemble du territoire, en vue d’assurer la continuité du service et de sauvegarder les intérêts des consommateurs ».

Le numéro 1 guinéen charge dans le même décret, le ministre des Postes et Télécommunications ainsi que l’Agent judiciaire de l’Etat à veiller à l’application de la décision.

Enfin, Alpha Condé invite l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) à assurer l’administration provisoire de la société Areeba jusqu’au règlement définitif du contentieux. (ndlr: Sur la photo, Freddy Tchala, DG d’Areeba-Guinée).

Elie Ougna

Ougnaelie@kaloumpresse.com