jeudi , 30 mars 2023

La BOAD accorde 4 milliards de FCFA au Sénégal en faveur de projets agricoles

LOME — La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé, lundi à Lomé, avec la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) un contrat de prêt portant sur une ligne de refinancement de 4 milliards de FCFA en faveur des projets de l’agriculture vivrière au Sénégal, a constaté l’Agence Xinhua.

Les documents ont été signés par le président de la BOAD, M. Christian Adovelande, et le directeur général de la CNCAS, M. Arfang Boubacar Daffe.

Cette intervention financière vient répondre aux « impératifs de renforcement de la sécurité alimentaire » et au financement des investissements productifs dont les durées sont de l’ordre de 4 à 7 ans.

Elle contribuera à renforcer la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA), un programme de l’Etat sénégalais visant à améliorer l’intensification et la diversification de la production agricole dans ce pays.

Cet apport porte à 93,718 milliards de FCFA le niveau des financements de la BOAd en faveur du secteur privé mais à 38,5 milliards de FCFA le volume de ses interventions en faveur des institutions financières du Sénégal.

Le montant global des opérations de cette institution financière communautaire au Sénégal s’élèvent à 355,7 milliards de FCFA.

Xinhuanet

 

Xinhuanet