Bannière
Bannière

La BAD souhaite financier un projet d'adduction d'eau potable en Guinée forestière

  • PDF

Le Secrétaire Général, M. Joachim Lamah, et M. Bakary Sylla, Chef de Cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances ont reçu mercredi 26 avril 2017 une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID).

L'ONAP déploie des superviseurs à l'intérieur du pays

  • PDF

L’Office National des Pétroles (ONAP) vient de déployer des superviseurs à l'intérieur du pays. Ces équipes ont pour mission de veiller à l’approvisionnement régulier des différentes préfectures.

Reporters Sans Frontières : Mauvais procès à la Guinée (Par Sanou Kerfalla Cissé)

  • PDF

Reporters sans frontières (RSF) vient de dresser le tableau de la situation de la liberté de presse à travers le monde. Dans son cru 2016, notre pays est pointé à la 108ème place sur 180. Mais ce sont les arguments avancés par RSF pour justifier ce classement qui méritent des observations.

L'Etat guinéen lance un emprunt obligataire de 500 milliards GNF pour financer ses routes

  • PDF

Le gouvernement guinéen vient de lancer un emprunt obligataire d'un montant global de 500 milliards de francs guinéens. La levée de cet emprunt dont la maturité est fixée à trois ans devrait permettre de financer la reconstruction de certains réseaux routiers.

La fédération guinéenne de football au Tribunal arbitral du sport

  • PDF

Salifoua Super V Camara, ancien président de la Fédération guinéenne de football et candidat à sa succession, a porté plainte contre la fédération guinéenne de football au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il met ainsi en exécution ses menaces proférées au lendemain de l’élection de Antonio Souaré à la tête de la Fédération guinéenne de football.

La Guinée lance une capagne de vaccination contre la rougeole

  • PDF

Le gouvernement guinéen a lancé jeudi 6 avril une campagne de vaccination contre rougeole. L'opération va se dérouler du 7 au 15 Avril dans les cinq communes de Conakry.

L’homme d’affaires ivoirien Adama Bictogo déploie son business en Guinée avec 30 milliards de Fcfa dans les valises

  • PDF

En marge de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique, qui se tient en ce moment à Abidjan, l'homme d'affaires ivoirien, Adama Bictogo a décidé d'étendre ses investissements en Guinée, après le Sénégal et le Burkina Faso.

Mamady Kaba, Juriste : "A l’état actuel, toute demande de transfert de l'affaire du 28 sept. à la CPI est irrecevable"

  • PDF

En se fondant sur les caractéristiques des crimes internationaux, il est vrai que le crime commis le 28 septembre 2009 en Guinée entre dans la compétence de la Cour Pénale Internationale. Cependant, conformément au dixième alinéa du préambule et à l’article 1er du Statut de Rome, la Cour Pénale Internationale est complémentaire des juridictions pénales nationales.