Bannière
Bannière
Bannière

Pétrole : la Guinée ouvre les négociations avec Woodside

  • PDF

Les autorités guinéennes ouvrent mercredi 20 juin des négociations avec la société australienne Woodside. Au centre des discussions, la conclusion de trois contrats pétroliers (CEPP) sur les blocs D3, E3 et F3.

Abdoulaye Bah : le Premier ministre salue la mémoire du journaliste

  • PDF

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana s'est dit lundi "attristé" par la disparition du journaliste de Guineenews Abdoulaye Bah, tué dans un accident de la circulation le dimanche à Matoto en banlieue de Conakry.

Qui est Gabriel Curtis, Ministre en charge des Investissements ?

  • PDF

Le 26 mai dernier, Gabriel Curtis, jusque-là Directeur général de l'APIP est nommé Ministre en charge des Investissements et du Partenariat public-privé. En réalité, le jeune ministre vient dans un domaine qui lui est familier. Mais qui est-il ? Eléments de réponse...

Kassory, le Premier ministre et le Galant

  • PDF

C'est connu de tous. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est pétri de compétences dans les domaines économique et politique. Mais ce jeudi 24 mai, l'homme s'est fait remarquer sur un tout autre terrain.

Sékouba Bambino, désormais Ambassadeur de Bonne volonté de l’UNICEF en Guinée

  • PDF

L’artiste guinéen de renommée internationale, Sékouba Bambino, est devenu le tout premier Ambassadeur National de du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en République de Guinée (UNICEF Guinée), selon un communiqué de presse de l’organisation onusienne.

Guinée : Réunion du Comité technique du projet CEDEAO-UE sur les armes légères

  • PDF

La problématique de la lutte contre la prolifération des armes légères au centre des discussions au cours d’une rencontre qui a lieu ce lundi 7 mai à Conakry.

Le ministre Bouréma Condé à Kourémalé après les affrontements meurtriers

  • PDF

Mardi 8 mai 2018 -- Suite aux malheureux événements survenus le week-end dernier entre Guinéens et Maliens à Kourémalé (village faisant office de frontière entre les deux pays), le ministre guinéen de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, mandaté par le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, s’est rendu sur les lieux pour constater de visu les faits et prêcher la paix, l’amitié et la fraternité entre Guinéens et Maliens, habitants de deux pays que l’on présente à juste raison comme les deux poumons d’un même corps. Il était accompagné du préfet de Siguiri, El hadj Ibrahima Kalil Keita, et du secrétaire général de la commune urbaine Almamy Tounkara.

La Guinéenne Doussou Komara au cœur de la finance internationale

  • PDF

C’est la Guinéenne Doussou Komara que vient de choisir la société suisse LIMEYARD pour diriger ses affaires pour toute l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada), l’Amérique Centrale (Mexique, Panama, etc.) et l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Chili, etc.).