Bannière
Bannière
Bannière

Siguiri : 13 blessés dans des affrontements autour d’une mine d’or

  • PDF

Dans la journée d’hier lundi 4 décembre, deux villages se sont affrontés à cause d’une mine d’or. Il s’agit des districts de Körèkörè relevant dans la sous-préfecture de Kintigna et celui de Miadah se trouvant dans la sous-préfecture de Maléah.

La Guinée va émettre 98 milliards GNF de Bons du Trésor par télé-adjudication

  • PDF

L’Etat guinéen organise le 22 novembre prochain une séance d’enchère de bons du Trésor par télé-adjudication de 98 milliards de francs guinéens.

Alpha Condé passe aux aveux : "La Guinée est devenue un pays sans Etat''

  • PDF

Le président Alpha Condé n’arrêtait de se plaindre : "J’ai hérité d’un pays et non d’un Etat." Du coup il avait décidé d’organiser le pays en Etat. En un mot ou mille, faire appliquer la loi ; ramener l’ordre.

Faranah se déchire autour de la nomination de son patriarche

  • PDF

Deux mois après le décès du Sotikèmö (Patriarche) vieux Moussokörödou Oularé, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le nom de son successeur, rapporte l’AGP.

Guinée: la grève des enseignants entre dans sa deuxième semaine

  • PDF

En Guinée s'ouvre une nouvelle semaine de tension dans l'éducation nationale. Une partie des enseignants maintiennent leur mot d'ordre de grève et entame ce lundi 20 novembre leur deuxième semaine d'action. Malgré les appels du pied du gouvernement et des principaux syndicats pour lever le mouvement et malgré l'arrestation de plusieurs syndicalistes ce week-end. Le bras de fer continue.

Guinée : feu vert à l’avenant N°2 à la Convention de AMC

  • PDF

Le gouvernement guinéen vient d'accorder son feu vert au second Avenant à la Convention de Alliance Mining Commodities. Le projet Koumbia qui porte sur la production de la bauxite dans la région de Gaoual pourrait démarrer en 2019.

Boycott de la clôture de la SENACIP par le gouvernement : trois arguments qui prêtent à sourire...

  • PDF

Une semaine après la fin de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), une polémique est ouverte autour de l’absence du Gouvernement à la cérémonie de clôture dans la salle de Congrès du Palais du Peuple. Dans la cité, trois arguments sont avancés mais ils prêtent à sourire.

La presse brutalisée au concert de Davido à Conakry

  • PDF

Les journalistes guinéens, ce 22 octobre, ont été empêchés de travailler librement pendant le concert de Davido, à la place qui leur est réservée à cet effet (devant le podium), place adéquate pour la prise d’images.