Bannière
Bannière
Bannière

Fria :Lancement de la campagne de récolte du riz

  • PDF

Le préfet de Fria, Mme Ngnalén Condé, a procédé samedi, 25 octobre au lancement officiel de la campagne de récolte des champs de riz de la saison agricole 2014-2015 à Fohtö, sous préfecture de Tormélin, préfecture de Fria, a constaté l’AGP.


A cette occasion, les membres du groupement «Saha» et les populations fortement mobilisées se sont donné rendez-vous dans les champs de riz d’une superficie de cinq hectares. C’était en présence de Mme le préfet, les membres de la Ligue Islamique communale, les autorités locales et les membres de la chambre préfectorale d’agriculture.

Très satisfaite et comblée de joie par les résultats de cette campagne agricole, de l’organisation matérielle et des dispositions prises par les autorités de la place, Mme le préfet Ngnalén Condé a, au nom du Chef de l’Etat, salué et encouragé le monde paysan de Fria pour son engagement et sa détermination pour la réussite parfaite de la campagne agricole.

Elle a aussi remercié les cadres du développement rural pour l’encadrement, le suivi et le contrôle des paysans cultivateurs dans toutes les dimensions techniques des opérations agricoles pour l’atteinte de l’autosuffisance et la sécurité alimentaires à Fria.

A rappeler que les travaux de récolte des champs de riz se poursuivent dans la commune urbaine et les communes rurales de Fria.

 

AGP