Bannière
Bannière
Bannière

Communales / Kaloum : un seul candidat enregistré à date

  • PDF

Le dépôt des candidatures pour les élections communales du dimanche, 04 février 2018 en République de Guinée a commencé, mercredi, 06 décembre 2017.


Depuis ce jour jusqu’au mardi, 19 décembre, à 14h, il y a qu’un seul candidat qui a déposé sa liste de candidature dans la commune de Kaloum à Conakry.

A la tête de cette liste de 29 personnes, figure Abdoulaye Sylla du parti, Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla.

Selon le président de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Kaloum, Souleymane Magassouba, la liste de chaque candidat doit être au nombre de 29, la tête de liste et les 28 autres qui deviendront des conseillers communaux au cas où la liste est validée.

Le président de la CECI de Kaloum a mis l’opportunité à profit, pour inviter les autres partis politiques, à déposer leurs listes de candidature avant la date limite, fixée au mercredi, 20 décembre 2017, à 18h TU.

«Pour être candidat, il faut être de nationalité guinéenne, résider dans la commune, avoir 21 ans au minimum et jouir de ses droits civiques. Et peuvent être candidats, les partis politiques, les candidatures indépendantes et les coalitions des partis politiques», a-t-il rappelé.

AGP