Bannière
Bannière

Mandiana : un vendeur d’or abattu dans une mine

  • PDF

Le corps d’un vendeur d’or, criblé de plombs de fusil de calibre 12, a été découvert, jeudi, 06 avril 2017, vers 7heures TU, entre les districts de Trido et de Débidiana dans la sous-préfecture de Kantoumaniana située à 21Km de Mandiana-centre, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

 

La victime, Sidiki Bayo, un jeune balancier (vendeur d’or) de 25 ans, natif de Komonko (sous-préfecture de Sabadou-Baranama) dans la préfecture de Kankan, a séjourné à Kantoumaniana-centre, où il sillonnait les mines à la recherche de l’or.

Selon les autorités locales (sous-préfet et maire), « c’est vers 20h TU que Sidiki Bayo a été abattu par le ou les bandit (s) qui l’attendrai(en)t à 05Km du district de Débidiana (sous-préfecture de Kantoumanina)». Une version confirmée par le chef de poste de la Gendarmerie de Kantoumanina.

Après constat, le corps a été remis et transporté dans son village natal pour son inhumation.

Ce phénomène naissant dans la préfecture de Mandiana, qui se solde par mort d’homme, accompagné de braquages à mains armées et de coupures de routes à des endroits isolés, commence à inquiéter les citoyens de Mandiana, surtout les orpailleurs,…

Source : AGP