Bannière
Bannière
Bannière

Battue dans l'honneur à Ratoma, l'inattendue candidate du Rpg-Arc-en-ciel a défié tous les pronostics!

  • PDF

Hadja Naye Ndiaye, c'est du nom de cette jeune dame candidate au scrutin uninominal de Ratoma pour le compte du parti au pouvoir, le RPG- Arc-en-ciel, surprend agréablement avec ses plus de soixante mille voix dans une circonscription jugée perdue d'avance par même certains caciques du parti au pouvoir face à l'Ufdg. Oui, Naye s'en tire finalement à bon compte et mérite respect après tout.

Seule face à la machine de l'Ufdg, n'ayant bénéficié d'aucun appui tant financier qu'humain, cette dame discrète, peu loquace aurait surpris plus d'un au point de susciter l'admiration de ses adversaires politiques. On remarque qu'elle apporte au RPG-Arc-en-ciel, du fait de son score, deux députés à la proportionnelle. Qui l'eût cru? Négligée, calomniée, elle sauve l'honneur du parti et bat certaines "chouchous" des caciques du RPG- Arc-en-ciel soutenues à bout de bras mais n'ont vu que du feu. C'est le cas à Matam et à Dixinn. Certaines mauvaises langues racontent des anecdotes à son propos: un jour, après un entretien avec le président de la république tout au début de la campagne pour les législatives, sitôt sortie de Sékhoutouréya, un groupe de femmes avec à sa tête la redoutable Aissata " Sinafakhe" aurait dit ceci au PRG:" Pörö, Président, madam guinè nan ya, a moun sese sötö ma!" (en soussou " président, c'est une dame de salon ça, elle n'apportera rien!"



Soixante milles voix d'apporter à Ratoma, dans le "Cellouland" sans moyens adéquats et soutiens de l'appareil politique est un palmarès désormais inscrit au tableau de Hadja Naye Ndiaye indéniablement.



Désormais, pour les échéances futures notamment les communales prochaines et la présidentielle 2015, il faudrait faire avec cette dame qui a su convaincre soixante mille âmes sur son seul nom.



Mediaguinee

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir