Bannière
Bannière

Qui est Jean Jonas Tossa, Nouveau chargé de la communication du SNI ?

  • PDF

Conakry, le 10 juin 2013 : Mr Jean Jonas Tossa (photo ci contre) est le nouveau Chargé de la Communication et du Plaidoyer au Bureau du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Guinée (que dirige Anthony Kwaku Ohemeng – Boamah). Il remplace à ce poste la gabonaise Mme Olivia Nzé Békalé.

Mr Jean Jonas Tossa a pris fonction le 04 juin 2013. Avant d’être en Guinée, il a exercé auparavant dans son pays natal, le Bénin, plusieurs fonctions au sein de la presse, de la communication et au niveau de la Consultance.


Il a, à son actif, 12 années d’expérience journalistique dans la presse audiovisuelle. Il y a gravi pratiquement tous les échelons jusqu’à celui de Directeur d’une radio (la fm commerciale du groupe de medias du service public)


Dans la consultance, il a été Consultant pour certaines agences du Système des Nations notamment la Coordination du SNU, le HCR, l’ONUDI. A ce titre, il a pris part à l’élaboration de plusieurs documents stratégiques dans le domaine de la communication. Telle la stratégie de communication sociale pour la mise en oeuvre de la SCRP III (Stratégie de Croissance et de Réduction de la Pauvreté au Benin, 3eme génération).


La qualité de ses productions lui a valu des distinctions honorifiques dont celle de « Médaille d’Or du 16ème Grand Prix International de Radio et Télévision 2006 » en France.


Journaliste multimédia, Mr Jean Jonas Tossa est titulaire, entre autres, d’un MBA en Communication obtenu à l’Institut International de Management de son pays et de la Chambre Economique de Bruxelles.


Il est marié, et est père de deux filles.


(Par Facély II Mara, Chargé de la Communication PNUD)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir