Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Beauté : Aïssatou Sakho, une guinéenne, élue miss sympathie Afrique de l’ouest

  • PDF

Maria Sawaneh, âgée de 24 ans, d'origine gambienne et résidant en Allemagne, a été élue dans la nuit de samedi à dimanche "Miss Afrique de l'Ouest 2013", lors du concours qui a eu lieu pour la première fois dans la capitale capverdienne, Praia.

La Miss Afrique de l'Ouest 2013 s'est dite surprise et heureuse. "J'ai essayé de faire de mon mieux, mais je n'attendait pas gagner. Mes collègues sont tous très belles et quand j'ai entendu mon nom j'suis resté admirée, je vous remercie", a-t-elle révélé.

Dans ce concours de beauté, auquel ont participé 17 concourantes, ont été également éluées première et deuxième dames d'honneur, respectivement, la candidate du Mali, Zaila Maigado et Hawa Kamara représentante de la Sierra Leone.

Aissatou Sakho de la Guinée-Conakry a pris le titre de Miss Sympathie et la candidate à Miss Afrique de l'Ouest du Sénégal, Youma Sall, a été élue la plus photogénique de la nuit.

A la Miss Afrique de l'Ouest 2013, Maria Sawaneh, qui a remplacé la Capverdienne Vanny Reis, s'est vue décerner un prix au montant de 100 mille escudos et les première et deuxième dames d'honneur ont été gratifiées avec un montant de 50 et 25 mille escudos, respectivement.

Selon les organisateurs, sous le concept "Miss Afrique de l'Ouest" lancé en 2008, le concours a été initié pour créer des modèles féminins, de futurs leaders et des ambassadrices de la région ouest-africaine.

Promouvoir la culture, le style de vie et la beauté des 15 pays de l'Afrique de l'Ouest sont d'autres objectifs de cet événement, avec la participation de certains pays étrangers tels que l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Xinhua

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir