Bannière
Bannière

Cristiano Ronaldo suspendu cinq matches

  • PDF

Exclu lors de la manche aller de la Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-1), Cristiano Ronaldo sera suspendu pour le match retour ainsi que pour les quatre premières journées de Liga.


Le Real Madrid devra commencer sa saison de Liga sans Cristiano Ronaldo. Le Portugais, exclu lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne remporté par les Merengue face au Barça, dimanche (3-1), a été suspendu pour cinq rencontres par le comité de discipline de la Fédération espagnole.



Après avoir été sévèrement expulsé pour une prétendue simulation dans la surface, Cristiano Ronaldo avait poussé l'arbitre de la rencontre, M. De Burgos Bengoetxea, qui l'avait noté dans son rapport d'après-match. Ce geste d'humeur lui vaut quatre matches de suspension, qui s'ajoutent au match de suspension consécutif au carton rouge.


De retour le 20 septembre face au Betis

En plus du match retour de la Supercoupe, mercredi, le quadruple Ballon d'or va manquer les quatre premiers matchs de Liga, contre La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad. Il fera son retour lors de la 5e journée, face au Betis Séville, le 20 septembre.

Cristiano Ronaldo devra en plus verser une amende de 3805 €, et son club, 1750 €. Le Real Madrid dispose de dix jours pour faire appel de la sanction.

 

Lequipe.fr