Bannière
Bannière

Voici l'équipe qui va diriger la Ligue guinéenne de football professionnel

Après plusieurs tractations, la majorité des membres statutaires ont préféré voté Kerfala person Camara au poste de Président de la ligue Guinéenne de football professionnel.

 

À ce titre il remplace Mamadou Antonio Souaré qui convoite lui, le poste de Président de la fédération Guinéenne de football. Le choix de KPC n’a pas été fortuit car dans ses œuvres, il a déjà eu à reprendre le célèbre Hafia de Conakry qui, à un moment s’était retrouvé en ligue2.

 

C’est au cours de sa gestion que le triple champion d’Afrique sera ressuscité et retrouvera l’élite. Réussir un exploit de ce genre mérite d’être souligné, car les implications de tous ordres y compris financières s’imposaient.

 

Au regard de ses résultats positifs et de la bonne foi qui l’a toujours caractérisé sans aucune hésitation les membres statutaires épaulés par Antonio Souaré le Président sortant l’on porté a l’unanimité au poste de Président pour un mandat de 4ans.

 

Dans ses nouvelles attributions, comme il a toujours pensé il espère faire revenir le championnat de ligue1 et 2 à un niveau jamais atteint de la structure organisationnelle et des compétitions.

 

L’engouement actuel il compte le préserver dans un esprit de fair-play et de discipline pour toujours maintenir la réalité de notre sport qui ne doit pas être écraser par les autres.

 

Il fera preuve d’une véritable énergie de travailler avec les autres membres de son instance dans un consensus mutuel car comme le disait Napoléon, ‘’mieux vaut avoir un jeune Général d’une qualité ordinaire que deux généraux d’une qualité extraordinaire’’.

 

Dans cette optique nous sommes persuadés que notre championnat de ligue1 et 2 qui a un moment avait piétiner avancera désormais pour le plus grand bien de notre sport roi qui est maintenant résolu à rechercher de nouvelles victoires c’est cela qui nous fera revenir de nouveau dans la cour des grands du continent Africain qu’on aurait jamais dû jamais du quitter, c’est en tous cas le souhait des amateurs du cuir rond qui sont tous enthousiaste et exprime leur souhait de réussite pour cette équipe pour les 4 prochaines années.

 

Voici la composition du nouveau bureau de ligue Guinéenne de football professionnel :


Président:
Kerfala camara Kpc (Hafia)

1er vice-président: Gal Maturin Bangoura(CIK)

2ème vice président Almamy Sylla (Satellite)

Membres:

Sampou Mikaïlou (WaKRIYA)

Abdou Wahab Ben Geloune (Soumba)

Kroutimi Mady Kaba (Horoya AC)

CISSE Mohamed (CO. COYAH)

Dramé Mamadou (Fello Star)

Condé NFALY (AS BÂTE)

Barry Mamadou (LOUBHA FC)

Condé Mamadi Razil (ASHANTI GB)

MNE Gobou Reta Delamou (AS MANE)

Cdt Camara Dantili (Solima fc)

 

Par Ibrahima Diallo, DG Radio liberté Fm