Bannière
Bannière
Bannière

Liverpool : Naby Kéita va gagner 150.000 euros par semaine

Un accord entre les deux clubs était déjà prévu depuis plusieurs mois. Ce mercredi, Liverpool a officialisé l’arrivée du joueur du RB Leipzig, Naby Keita, pour près de 60 millions d’euros. Après Fabinho, c’est un autre milieu de terrain qui vient renforcer l’effectif de Jurgen Klopp.

 

Le Guinéen portera le numéro 8, un chiffre mythique laissé depuis le départ de la légende des Reds, Steven Gerrard. Selon le Dalystar, en signant son contrat de « longue durée », estimé à 5 ans avec Liverpool, Naby Keita a sensiblement augmenté son salaire.


A Liverpool, Naby Keita a quasiment triplé son salaire

D’après le quotidien anglais, l’équipe du Nord de l’Angleterre verserait à Naby Keita, environ 150.000 euros par semaine, soit un salaire annuel proche de 7,5 millions d’euros. C’est presque trois fois plus que ce qu’il touchait au RB Leipzig. Avec ce nouveau contrat, le joueur de 23 ans devance Mohamed Salah dans la hiérarchie des salaires (mais une prolongation est à l’étude pour l’Egyptien) et se place juste derrière Virgil van Dijk et Roberto Firmino, parmi les joueurs les mieux payés du club.


Avec Liverpool, Naby Keita va découvrir un nouveau championnat


L’ancien joueur du FC Istres connaitra un nouveau championnat. L’entraineur allemand, Jurgen Klopp qui a perdu Emre Can, parti à la Juventus, pourra compter sur le petit Guinéen pour gagner la bataille du milieu. Un secteur de jeu qu’il a souhaité absolument renforcé cet été, du fait que les joueurs déjà présents ne l’ont pas totalement convaincu.



sportune.fr