Bannière
Bannière

Jeux-Francophonie 2017 : Football: la Guinée bat la Côte d’Ivoire (3-2)

La sélection nationale de d’Ivoire s’est inclinée vendredi, en football, sur la marque de (2-3), au stade Robert Champroux de Marcory, en match d’ouverture des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Abidjan, du 21 au 30 juillet.


Les poulains du coach Haïdara Souhalio ont été les premiers à ouvrir la marque par Aké Loba Arnaud à la 13e mn avant d’être rejoints au score par les jeunes du Sily à la 23e mn par Touré Djibril. Ils encaisseront un second à la 33e mn, œuvre de Cissé Seydouba. La pause est intervenue sur ce score de (2-1) au passif de la Côte d’Ivoire.

A la reprise, la Guinée corse l’addition avec un troisième but signé de Touré Djibril, qui réalise ainsi son doublé de la rencontre. Dans un sursaut d’orgueil, la Côte d’Ivoire réduit la marque en inscrivant son second grâce à Méléké Ulrich. La partie se termine sur cette victoire de la Guinée sur le score final de (3-2).

Dans l’autre opposition disputée au parc des sports de Treichville, le Burkina Faso et le Liban se sont neutralisés (1-1).

Dans l’après-midi, le Cameroun croisera le Mali au parc des ports quand le Congo affrontera le Niger au stade Robert Champroux, selon le programme communiqué à la presse.

SOURCE : AIP