Bannière
Bannière

Mondial U20 : la Guinée tenue en échec 1-1 par l'Angleterre

Le Syli national de Guinée a été tenu en échec 1-1 par l'Angleterre mardi lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Largement dominateurs de leurs adversaires du jour, les poulains de Mandjou Diallo n'ont pu faire mieux qu'un match nul. Ils prennent provisoirement la 3è place du groupe A en attendant la rencontre Argentine-Corée du Sud.

 

Les guinéens ont encaissé le but anglais à la 53è minute sur un coup franc à priori anodin de Lewis Cook. L'égalisation est intervenue 6 minutes plus tard sur un but gag du défenseur britannique Fikayo Aomori qui n'avait pas pris la dernière information sur la position de son portier Dean Henderson avant de faire une retro-passe.

 

Le Syli national aurait pu remporter la rencontre et prendre une option sérieuse sur sa qualification si ses joueurs n'ont pas été maladroits devant la cage des anglais.

 

Avec ce match nul, la Guinée doit compter sur plusieurs scenarios y compris une victoire obligatoire face à l'Argentine le 27 mai prochain pour espérer se qualifier pour le tour suivant.

 

On rappelle que le Syli s'est lourdement incliné 0-3 lors de son premier match face au pays organisateur la Corée Du Sud.

 

Classement du Groupe A

1- Angleterre (4 points)

2- Corée du Sud (3 points)

4- Guinée (1 point)

3- Argentine (0 point)

 

Par Elie Ougna