Bannière
Bannière
Bannière

Dian Bobo candidat au poste de Sélectionneur du Syli

L'ancien capitaine de Syli national, Dian Bobo Baldé, a annoncé mercredi être intéressé par le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée. L'ex défenseur central espère apporter son expertise pour sortir le football guinéen de sa léthargie actuelle.

Kerfalla Camara (KPC) affrète un vol spécial pour le retour du triple champion d’Afrique ( Hafia FC ) sur la scène continentale

Après son fabuleux palmarès qui fut couronné par le premier triplé continental des clubs champions faisant ainsi de lui une légende vivante, le Hafia football Club fut descendu de son piédestal et goûta à l’amertume de la gentiane.

Lettre ouverte au président de la Fédération guinéenne de football (Par Séga Diallo)

Monsieur le Président,

 

Le moment est opportun pour  que je vous saisisse sur les enjeux du moment dans le cadre du devenir de notre football. L’engagement qui est le vôtre de rendre au football Guinéen son lustre d’antan doit s’inscrire dans une certaine logique. M le Président, les raisons qui vous ont poussés, votre staff de la FEGUIFOOT et vous, à débarquer tous les staffs de nos différentes équipes nationales sont connues et légitimes. Par contre, ce remaniement doit être une opportunité pour refaire le point et relancer une dynamique de développement basé sur un certain nombre de priorités.

Bordeaux – La voiture à 60.000€ de François Kamano en image

Il est encore jeune, il a 21 ans, ce n’est là que l’une des premiers voitures de sa carrière qu’on lui souhaite très longue. C’est déjà un très beau bolide que celui de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, François Kamano.

Après sa débâcle au Maroc, la Guinée s'accroche à un détail

 

Éliminée dès le premier tour du CHAN 2018 après deux défaites d'affilées, la Guinée vient de déposer un recours auprès de la Confédération Africaine de Football dans l'espoir de recaler le Soudan.

Leipzig dit non à un départ en janvier de Naby Keita à Liverpool

Le RB Leipzig a assuré que son milieu de terrain vedette, Naby Keita, ne rejoindrait pas Liverpool avant l’été prochain, comme prévu. Le club anglais a tenté à plusieurs reprises de convaincre son homologue allemand de laisser partir le Guinéen dès le mois de janvier, pour remplacer numériquement le Brésilien Coutinho, transféré, lui, à Barcelone.

L'internationale handballeuse Mariame Bangoura reçue par le ministre Damantang Albert Camara

Conakry, le 29 Décembre 2017 - Le Ministre Porte-parole du Gouvernement, a reçu ce jeudi la visite de l’Internationale Handballeuse guinéenne, Mariame Bangoura.

Amadou Diaby va jouer pour la CAF

Amadou Diaby, vice président de la Fédération guinéenne de football a été désigné mercredi pour appartenir au Comité d’Organisation des coupes d’Afrique des Nations pour les U17, U20 et U23 de la Confédération africaine de football (CAF). Cette structure de l'instance dirigeante du football africain a pour vice-président le guinéen Almamy Kabèlè Camara.