Bannière
Bannière
Bannière

Guinée / Fermeture des Radios privées : Et de huit !

  • PDF

La Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée a annoncé jeudi la fermeture de trois radios privées en raison du non respect de leurs cahiers de charge.

 

La décision de l'institution de régulation des médias concerne les radios Voix de la Paix de fréquence 100.8 Mhz, Bonheur Fm 101.4 Mhz et Kamoula Fm 89.0 Mhz.

 

Pour ces stations ''à caractère confessionnel" dont la première est commerciale et les deux autres communautaires, elles sont interdites d'activités en Guinée jusqu'à nouvel ordre, précise la HAC.

 

Mercredi, la HAC avait annoncé la fermeture de cinq radios privées pour le même motif. Certaines étaient devenues des stations religieuses, donc contraire à la loi sur la liberté de presse en Guinée qui interdit l'ouverture de radios et télévisions confessionnelles en Guinée, tandis que d'autres ne disposaient pas d'autorisation leur permettant d'émettre.

 

L'Union des radiodiffusions et télévision libres de Guinée (URTELGUI), l'association patronale des promoteurs des stations privées, a invité les médias concernés à se mettre en règle vis-à-vis de la loi.


Par Mamady Fofana