Bannière
Bannière

Une française d'origine guinéenne accouche dans un avion en plein vol

  • PDF

La naissance s'est déroulée sans problème particulier et l'avion à pu atterrir comme prévu à l'aéroport d'Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso.

 

Une passagère du vol régulier Conakry-Ouagadougou-Istanbul de la compagnie Turkish Airlines a, avec l'assistance des membres d'équipage, mis au monde une petite fille dans l'avion.

La maman, française d'origine guinéenne, Diaby Nafi a commencé à ressentir des contractions peu après le décollage de l'avion de l'aéroport de Conakry.

Le personnel de cabine de la compagnie Turkish Airlines, formé pour faire face à ce genre de situation, a tous mis en oeuvre pour que l'accouchement se déroule dans les meilleures conditions possibles. La future maman a pu ainsi mettre au monde une petite fille prénommée "Kadijou".

La naissance s'est déroulée sans problème particulier et l'avion à pu atterrir comme prévu à l'aéroport d'Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso.

Le bébé et la maman ont été pris en charge par les services de secours puis conduits à l'hôpital.

Les membres d'équipage et les passagers n'ont pas manqué d'immortaliser cet événement exceptionnel en se prenant en photo avec la maman et le bébé né à 13 mille mètres d'altitude.

Un des membres de cabine a apporté son témoignage sur les circonstances de l'accouchement face à la presse :

"L'accouchement s'est déroulé debout, c'était la manière la plus confortable. Comme je parle le français, j'ai guidé la maman. Une fois que le bébé était né, je l'ai pris et mis dans les bras de sa maman, il était en très bonne santé".