Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Conakry : une fille renonce à son mariage à la dernière minute, sa soeur s'engage pour l'honneur

  • PDF

A Cosa, un quartier de banlieue de Conakry, une union bien spéciale vient d'être scellée entre deux jeunes. Les faits se sont déroulés le samedi 11 mars dernier.

 

Ce jour, comme le rapporte le site d'informations Guineematin, Abdoul Bah s'apprête à convoler en justes noces avec sa fiancée Djénabou Diallo. Les deux tourtereaux ont l'accord de leurs parents. Les deux familles s'activent pour rendre ce jour mémorable pour les deux jeunes amoureux prêts à se dire "oui" devant Dieu et devant les hommes.

 

Seulement, à l'approche de l'heure, la future mariée décide de dérouler un autre plan qu'elle gardait soigneusement jusque-là. Djénabou Diallo décide purement et simplement de renoncer à son projet de mariage avec Abdoul Bah. Et comment ? Une fois au salon de coiffure, elle prend la décision d'éteindre son téléphone et de s'évaporer dans la nature, rapporte le site.

 

"On raconte que faute de moyens, son prétendant ne lui aurait pas donné tout ce qu’elle voulait pour ce jour spécial !", souligne notre confrère.

 

Toujours est-il que ses numéros sont tous fermés. Les minutes s’égrènent et personne n'a ses nouvelles. Dans les deux familles, c'est la confusion totale. La stupéfaction est palpable sur les visages. La méfiance commence à s'installer.

 

Dans la famille Diallo plus particulièrement, on implore les cieux pour échapper à cette honte.

 

C'est alors que Kadiatou Diallo, la sœur cadette de Djénabou Diallo décide de prendre ses responsabilités. Elle propose à son père, désemparé, de remplacer sa sœur en fuite. Mais à condition que Abdoul Bah accepte de l'épouser.

 

Idée qui fera couler des larmes de joie à son père. "Si Abdoul l’aime, elle est prête à l’épouser !", confiera-t-il à la foule à l'issue de son tête-à-tête avec sa fille.

 

A l'annonce de cette solution de rechange, Abdoul Bah s'empresse de dire "Oui". Tonnerre d'applaudissements au milieu des convives. "Elle a sauvé l’honneur de la famille", pouvait-on entendre parmi les invités.

 

Finalement, ce qui a failli devenir un clash entre les deux familles a pris l'allure d'une série romantique. Des bénédictions seront formulées pour "cette épouse exceptionnelle", dit-on.

 

Par Elie Ougna

 

Note de la Rédaction : Photo d'illustration