Bannière
Bannière

Papa Koly à bord du même avion utilisé pour extrader Toumba

  • PDF

Le hasard (du ciel) a voulu que Toumba Diakité et le ministre Papa Koly Kourouma, ex-tout puissant ministre de Dadis Camara en 2009 se rencontrent à Dakar dans le vol à destination de Conakry. Les deux anciens de la junte guinéenne ont emprunté le même vol.

 

Le premier, sous escorte, menotté et le second libre de ses mouvements. Selon l’ancien ministre Alhousseiny Makanéra Kaké, proche de Papa Koly et transfuge du parti au pouvoir, Toumba était à son siège tout tranquille et ne lâchait mot sauf un petit sourire.

 

Mais, dit-il, quand il a vu Elhadj Papa Koly, le prévenu, dans un boubou jaune, s’exclame avec un brin de sourire: « quelle coïncidence!!! »

Arrivé dimanche à Conakry à bord de la compagnie Brussel Airlines, Toumba Diakité, poursuivi pour son implication présumée dans le massacre du 28 septembre 2009 à Conakry a été présenté lundi au juge en présence de ses trois avocats.

 

Source : Médiaguinee.com

 

Toumba et Papa Koly dans le même vol pour Conakry: est-ce un hasard?

Lire plus sur http://mediaguinee.org/2017/03/16/toumba-et-papa-koly-dans-le-meme-vol-est-ce-un-hasard/, Written by Mediaguinee, Copyright © Mediaguinee.org