Bannière
Bannière
Bannière

Vives tensions en banlieue de Conakry : un gendarme tué

  • PDF

La tension était vive lundi dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry au huitième jour de la grève générale déclenchée par une partie du syndicat des enseignants.

Labé : la société QNet poursuivie pour "escroquerie et faux et usage de faux"

  • PDF

QNet, la société de vente directe est assignée en justice à Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée pour escroquerie et faux et usage de faux au préjudice d’une vingtaine de personnes. Le procès s’est ouvert mardi 20 février 2018 au Tribunal de première instance de Labé.

Dansa Kourouma (CNOSCG) dit tout sur son agression : "J’ai été victime d’une agression criminelle et ciblée"

  • PDF

Quiconque voudrait nuire à la consolidation du tissu social, sachez que nous sommes prêts à défendre avec la dernière énergie l’unité nationale. Dr Dansa Kourouma est un fils de la Guinée, un activiste de la société civile et un défenseur des droits humains. Je promets de m’engager fermement pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale.

Grève des enseignants : Deux morts dès la première journée !

  • PDF

La première journée de la grève déclenchée par la branche syndicale conduite par Aboubacar Soumah s'est soldée lundi par deux morts. Le gouvernement a regretté ce bilan et annoncé l'ouverture d'une enquête.

Kalinko / Dinguiraye : arrestation de 51 suspects

  • PDF

Les enquêtes avancent à grand pas à Kalinko, village situé à une trentaine de kilomètres de Dinguiraye, théâtre d'un incendie criminel au lendemain des élections locales du 4 février dernier. Le dernier bilan donné par le préfet de la zone fait état de quatre morts, tous des enfants.

Élections communales : Comment connaître son bureau de vote par SMS ?

  • PDF

La Commission électorale nationale indépendante informe les électeurs que pour connaître son bureau de vote, il suffit d'envoyer gratuitement par SMS, son numéro d’identifiant de 8 chiffres situé en haut et à gauche de la carte d'électeur au 8047.

Conakry : un militaire pris en flagrant délit de vol à l’hôpital Ignace Deen

  • PDF

Un prétendu militaire a été pris en flagrant délit, dans la nuit du mercredi, 31 janvier 2018, dans une salle de Pneumonie de l’Hôpital national Ignace Deen, à Conakry, en train de voler les appareils téléphoniques des patients, rapporte l’AGP.

CHAN 2018 : le coach guinéen satisfait de son équipe malgré la première défaite

  • PDF

Kanfory Lappé Bangoura, le coach du Syli national se veut rassurant malgré la déroute de son équipe face au Soudan (1-2) dimanche à Casablanca. En conférence de presse après le match, il a réitéré sa confiance en son choix malgré cette défaite surprise.