Bannière
Bannière
Bannière

Médias : les radios Sabari, Djigui, et Gangan fermées

  • PDF

L’Etat a finalement mis à exécution sa menace de fermer les radios qui ne sont pas à jour dans le paiement des redevances et le renouvellement des licences. Ce lundi, les radios Sabari fm, Djigui fm et Gangan fm ont été bouclées par l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications).

Nouvelles protestations à Boké : le préfet appelle à la retenue

  • PDF

Dans la nuit du mardi, 05 à mercredi, 06 décembre 2017, la préfecture de Boké a encore été le théâtre des barricades érigées le long des artères de la Commune Urbaine (CU) par ‘’des bandes de loubards’’ voulant inciter les élèves, et rançonner les détenteurs d’engins roulants, apprend-on de témoins oculaires.

Guineematin.com victime d’attaque : communiqué

  • PDF

Depuis deux jours, le service technique de Guineematin.com s’efforce à rétablir le site après avoir enregistré la première attaque depuis le début de ses activités, le 03 juillet 2014. Après une résolution qu’on croyait définitive hier, lundi 27 novembre 2017, ces criminels ont repris leurs forfaitures ce mardi.

Mandiana : 5 morts dans des affrontements à la frontière guinéo-malienne

  • PDF

De violents affrontements sont survenus dans la matinée du lundi 27 novembre dernier entre les habitants de Kantédou-Balandou dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana (Guinée) et des habitants de Gnaoulénni dans le cercle de Kangaba (Mali).

Abdoul Bah vend ses biens en Guinée et se fait voler 190 400 dollars à New York

  • PDF

L'histoire d'Abdoul Bah alimente les débats sur les réseaux sociaux. Ce guinéen de 45 ans a été agressé alors qu'il quittait un appartement dans le Bronx, à New York. Ses agresseurs ont disparu avec la coquette somme de 190 400 dollars US qu'il transportait sur lui.

Titi Camara moqué sur Twitter après son coup de gueule contre Everton

  • PDF

Aboubacar Titi Camara et ses followers se livrent présentement à un match très tendu sur Twitter. A l'origine, un post de l'ancien capitaine du Sylli national de Guinée dans lequel il pousse un coup de gueule contre les dirigeants d'Everton suite à sa non sélection comme entraineur du club de Premier League anglaise.

Arrestation de Syndicalistes au CES : la version de Hadja Rabiatou

  • PDF

La grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLEG) est dans sa troisième semaine. Invités au Conseil Économique et Social pour négocier, quatre syndicalistes se sont fait arrêter et emprisonner durant le week-end. Accusée d’avoir orchestré l’arrestation des syndicalistes, l’actuelle présidente du conseil économique et social (CES) et ancienne syndicaliste, Rabiatou Serah Diallo s’est défendue ce matin sur les événements survenus dans les locaux de l’institution qu’elle préside.

Conakry : trois morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant clandestin

  • PDF

La police et la gendarmerie ont ouvert vendredi une enquête après l'incendie d'un dépôt clandestin de carburant faisant trois morts et une douzaine de blessés graves.