Bannière
Bannière

Il transporte 1 kg de Cocaïne dans son ventre du Brésil en Guinée

  • PDF

Le secrétariat général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF), a procédé, ce vendredi 15 septembre, à la présentation aux médias, de deux hommes saisis avec un important lot de drogue : l’un, Célestin Frédé Ekidi, avec 24 boules de cocaïne et l’autre, Daby Camara, avec des ballots de chanvre indien.

Tension vive à Boké: au moins un mort, la gendarmerie pillée

  • PDF

Au moins une personne a été tuée mercredi dans la ville de Boké dans des violences survenues suite à une coupure prolongée d'électricité.

Ibra, le self made man, sensible, généreux et efficace s’en est allé ! Ce que je sais d’Ibra (Par Ibrahima Ahmed Barry)

  • PDF

Clap de fin pour un homme de valeur…

 

Douleur, affliction, tristesse, compassion …. J’ai franchement de la peine à trouver les mots justes pour qualifier mes ‘’maux’’ provoqués par ce coup de massue, cet immense chagrin et l’énorme choc qui me tétanisent à l’annonce du décès subite de celui que j’appelais affectueusement ‘’Homo’’. Terrible !

Le journaliste Ibrahima Sylla "Ibra " n'est plus! Mon cœur déchiré ! (Boubacar Yacine Diallo)

  • PDF

Hommage de Boubacar Yacine  Diallo journaliste -écrivain

"IBRA ", le  9 mai 2016, tu rendais un vibrant hommage à l’un de tes  amis que tu admirais tant,  avec un titre, peut- être,  prémonitoire : « Ibrahima  Sylla "Ibra"pleure à chaudes larmes la mort de KELETI FARO ». Cet officier de l'armée guinéenne, ancien membre du CNDD,  venait de mourir d'une crise cardiaque.

Le bilan de l'éboulement de Dar es Salam grimpe à 9 morts

  • PDF

Une personne a été extraite des décombres après l'éboulement de la montagne d'ordures à Dar es Salam en banlieue de Conakry portant le bilan à 9 victimes.

Alpha Condé supervise les opérations de secours à la décharge de Dars es Salam

  • PDF

Le président Alpha Condé est arrivé mardi soir à la décharge de Dars es Salam, la plus grande de Conakry, pour assister aux opérations de localisation et de sécurisation des victimes suite à l'effondrement d'un tas d'ordures sur des habitations.

Au moins 8 morts dans l’éboulement d’une décharge après de fortes pluies

  • PDF

Au moins huit personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées mardi en Guinée dans un éboulement d’une décharge dans la banlieue de la capitale, Conakry, selon la police et un journaliste de l’AFP.

Pensions militaires françaises : un ancien combattant guinéen déplore les tracasseries

  • PDF

Papa Niako Lamah est un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale côté français résident à Danané, en République de Côte d’Ivoire. Il a reçu la visite du correspondant préfectoral de l’AGP basé à Lola (République de Guinée) a qui il a accordé un entretien le weekend dernier à son domicile Houphouët-Ville.